Si vous avez raté la conférence : pas de panique !

Vous pouvez la revoir ici !

 

Sur scène, lors de la partie « témoignages », les différents partenaires du projet ont échangés sur leur expérience commune. De gauche à droite, Benoit Gauquie du PNPE, Maxime Séleck de GxABT, Julien Taymans de Natagora, Victor de Nève de Fediex, Olivier Defêchereux de la carrière de la Warche et Céline Druez de Fediex.

 

Les 26 et 27 octobre derniers, avait lieu la conférence de clôture du projet LIFE in Quarries !

Durant 2 jours, toute l’équipe s’est mise en quatre afin de vous présenter de la manière la plus claire et exhaustive possible les différents aspects du projet – de sa genèse à ses implications légales, biologiques et humaines – en passant par une explication de la gestion sur le terrain et dans l’avenir des centaines d’actions en faveur de la biodiversité qui ont été réalisées dans les 26 carrières en activité qui ont participé au projet !

 

Le programme de la journée était chargé mais les interventions se sont succédées en toute harmonie et l’horaire a été respecté.

 

En tout, ce sont 15 intervenants, issus du monde universitaire, environnemental, industriel ou, même politique comme avec l’intervention en fin de conférence de Mme la ministre Céline Tellier, qui se sont succédés au micro de la salle Victor Horta de la FEB, à Bruxelles, pour venir défendre, féliciter et encourager le secteur extractif dans à son ambitieuse démarche en faveur de la biodiversité, concrétisée par ce projet LIFE.

 

 

 

Si vous n’étiez pas là le jour J

 

Comme annoncé durant la conférence, cet événement a été intégralement enregistré afin de vous permettre de revoir les différentes présentations – en tout ou en partie – et de les voir tout court pour celles et ceux qui n’étaient pas parmi nous le 27 octobre.

 

La vidéo ainsi que le lien de téléchargement sont disponibles jusqu’au 29 novembre.

Au-delà de cette date, la vidéo ne sera plus disponible.

 

Pour obtenir le lien de téléchargement de la vidéo, cliquez-ici :

https://we.tl/t-J8sDVVzTak

Pour obtenir le lien vers la vidéo sur Vimeo, cliquez-ici :

https://vimeo.com/640310560/866ec149e1

Madame la ministre Céline Tellier lors de la séance de signature de chartes à la fin de la conférence finale du projet LIFE in Quarries.

 

 

 

Merci à tou.te.s les participants

 

Au total, ce sont 170 personnes qui ont suivi notre premier jour de conférence que se soit en étant physiquement présent à Bruxelles, ou en ligne, via notre option webinar.

 

Le temps d’une journée, la salle Victor Horta de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), rue Ravenstein à Bruxelles, est devenu le théâtre du projet LIFE in Quarries.

 

Le deuxième jour, une visite était organisée dans 2 carrières membres du projet. Et c’est sous le soleil  que la cinquantaine de participants, guidés par des membres de l’équipe LiQ et en présence des carriers responsables du site ont pu découvrir certaines des actions aménagées en faveur de la biodiversité au cœur de ces carrières en activité  !

 

Les participants, scindés en 2 groupes, ont eu l’occasion de voir des aménagement en faveur de la biodiversité à la carrière dy Clypot et à la carrière de Quenast… sous un soleil radieux !

 

 

Merci à tou.te.s pour votre présence, votre intérêt et votre participation ! Ce fût un plaisir de vous accueillir et de partager avec vous les leçons de cet innovant et ambitieux projet dont nous sommes tous extrêmement fiers et félicitations, encore, à toute l’équipe du projet qui a fait en sorte que cette conférence marque les esprits par sa clarté et son dynamisme !

Et au vu des réactions que nous avons récoltées, nous pouvons affirmer que ce fût une réussite !

 

 

Un drink de cloture était organisé à la carrière du Clypot à 14h le jeudi 28 octobre. L’occasion pour les participants de la deuxième journée de se réunir et de discuter autour d’un hamburger, sous une tente dressée sur les hauteurs du site, pour l’événement.