La FEDIEX vient de publier son rapport annuel pour l’année 2015.

Fediex est une Fédération professionnelle à vocation régionale et nationale qui regroupe l’ensemble des entreprises de petites et de grandes tailles qui exercent une activité d’extraction ou de transformation de roches non combustibles….

Ses membres sont producteurs de granulats (calcaires, roches dures, alluvionnaires, marins, sables, de chaux, de dolomie ou de roches ornementales.)

Porte-parole du secteur, Fediex représente ses membres auprès des pouvoirs publics et instances compétentes, tant en Belgique qu’au niveau international, afin de défendre leurs intérêts et de promouvoir leurs idées.

La Fédération participe activement à la recherche de solutions permettant le maintien et le développement de la prospérité économique de ses membres (tant avec les pouvoirs régionaux, fédéraux que les partenaires sociaux), mais également permettant une cohabitation optimale entre le secteur carrier et son milieu à travers la réalisation de projet et la dissémination de bonnes pratiques.

C’est dans cette optique de respect et de préservation de l’environnement qu’est né, en 2015, le projet Life in Quarries dont FEDIEX est l’instigateur.

Vous pouvez le consulter ici.

Rapport annuel Fediex 2015